450-515-6888 info@bebevizion.com

Qu’est-ce qui détermine la clarté et la qualité des images de mon bébé?

Beaucoup de facteurs déterminent la qualité des images. Nous utilisons une technologie de pointe et notre équipe est spécialisée en imagerie échographique 3D-4D. Toutefois, il y a plusieurs paramètres hors de notre contrôle qui détermineront la clarté et la qualité des images.

L’échographie livre généralement de bonnes images du bébé, mais pas de façon systématique. La position du Bébé, la quantité de liquide amniotique, la position du placenta, des mains ou du cordon près du visage sont autant de facteurs qui peuvent influencer les photos du visage. Nous recommandons à toutes les mères qui ont un rendez-vous chez Bébévizion, de s’hydrater abondamment en buvant suffisamment d’eau 3 jours consécutifs avant leurs échographies 3D-4D. Il est démontré qu’une bonne hydratation augmente la qualité des images. Dans l’éventualité où le visage de votre bébé ne serait pas visible durant la séance, nous vous offrirons une autre session sans frais supplémentaire. Notez qu’aucun remboursement n’est possible.

Existe-t-il des risques pour la mère ou l’enfant ?

L’échographie 3D et l’échographie 4D se déroulent de la même manière qu’une échographie chez le médecin en 2D : le ventre de maman est enduit de gel puis une sonde est ensuite passée dessus. Les ultrasons sont les même que lors d’une échographie 2D, seule la méthode de balayage change, permettant ainsi de voir Bébé en trois dimensions.
Grâce à une sonde 3D couplée à un système de reconstruction d’images, c’est l’apparence extérieure de Bébé que vous pourrez visualiser.

Selon Santé Canada; « L’utilisation clinique de l’échographie fœtale a rapidement évolué et démontre une excellente fiche de sécurité. Des millions d’examens ont été effectués au cours des dernières décennies, et il n’y a eu aucun cas confirmé de risques de santé pour le bébé ou la mère. Cette constatation correspond à la majorité des études scientifiques qui ont été menées au sujet des effets de l’échographie. »

Lors de grossesses avec complications, certaines femmes peuvent avoir des échographies chaque semaine chez leur médecin sans aucun problème, ni pour la maman ni pour l’enfant.

Avant de débuter l’échographie 3d, vous aurez toutes les explications nécessaires sur les images qui vous seront montrées afin de profiter pleinement de ce magnifique moment.

Lorsque vous venez chez Bébévizion, après votre 22ème semaine de grossesse, vous avez déjà passé votre échographie morphologique chez votre gynécologue, il n’y a donc aucun risque de découvrir une malformation sur l’enfant.

Qu’est ce qu’une echographie 3D/4D ?

L’échographe 3D (trois dimensions) utilise le même principe de fonctionnement et possède les mêmes fonctionnalités qu’une échographie 2D (traditionnelle en noir et blanc). Elle dispose en plus, d’une sonde dédiée 3D et d’un logiciel de reconstruction d’images. Ces caractéristiques permettent de reconstruire des images volumiques du fœtus à partir des ondes ultrasonores ainsi réfléchies .
Nos appareils ont la capacité de fournir des images 3D en temps réel (en mouvement). Elles sont alors appelées échographies 4D.

Chez votre médecin vous n’avez pas le temps d’admirer votre bébé comme vous l’auriez souhaité. Généralement ils n’ont pas la 3D et pour ceux qui l’ont, c’est souvent en vitesse qu’ils vous montrent son visage et vous donne une image. Le médecin a effectivement beaucoup de choses à contrôler et n’a pas forcément le temps de vous faire plaisir. Chez Bébévizion vous ne venez que pour ça, pour vous faire plaisir ! C’est un magnifique moment que vous pouvez partager avec votre conjoint, les grands-parents, amis ou les parrains/marraines. Vous désirez voir le visage, les petits pieds de votre bébé nous sommes là que pour ça, le temps est à vous !

Puis-je connaître le sexe de mon enfant?

Oui, à votre demande, et si la position de votre bébé nous le permet, nous pouvons vous informer du sexe de ce dernier. Par contre, si les images ne nous permettent pas de confirmer la nature du sexe, nous vous offrons une séance subséquente pour le faire, et ce, à nos frais.

Dois-je prendre rendez-vous ?

Oui, nous ne fonctionons que sur rendez-vous. Vous pouvez nous contacter par courriel : info@bebevizion.com ou par téléphone au 450 515-6888. Nous conviendrons ensemble d’une date et d’une heure selon vos disponibilités. Notre clinique est aussi ouverte le samedi. Cependant, ces créneaux horaires étant très prisés, nous vous invitons à prendre rendez-vous plusieurs semaines à l’avance.

Ai-je besoin d’une ordonnance ?

Non, puisqu’il s’agit d’un service d’échographies non-médicales et non-diagnostiques, vous pouvez prendre rendez-vous quand vous le voulez après avoir effectué votre échographie morphologique médicale.

silhouette-bebevizion-01