IMG_4203.jpg

FAQ

FAQ

Qu'est-ce qui détermine la clarté et la qualité des images de mon bébé?


Certains critères de grossesse sont avantageux pour obtenir de belles images. Ils sont en ordre d'importance; - Une bonne quantité de liquide amniotique (dégagement) - Une position céphalique du bébé (tête vers le bas) - Un placenta à l'écart du visage (postérieur ou en hauteur) - Une proximité minimale par rapport au bébé - La participation du bébé bien sûr!




Pourquoi obtenons-nous de meilleurs résultats entre 29 et 34 Semaines de grossesse?


Avant 29 semaines de grossesse, le bébé est plus fréquemment placé en position « siège », ce qui signifie que la tête du bébé n'est pas encore baissée. Cela réduit la possibilité de produire des images claires puisque les jambes et le cordon ombilical se retrouvent souvent devant le visage du bébé. De plus, généralement, la quantité de liquide amniotique est à son maximum après la 29e semaine de grossesse et cela est essentiel pour obtenir une bonne visibilité. Avant 29 semaines de grossesse, les traits familiaux sont un peu moins marqués ce qui donne des images plus génériques. Certains concurrents vous proposeront des échographies 3D-4D à tout moment de votre grossesse mais sachez que vous n'obtiendrez pas la qualité d'images que notre clinique peut vous offrir. Notre technicien spécialisé possède près de 10 ans d'expertise et met ses connaissances à profit pour vous faire vivre l'expérience à son plein potentiel!




Existe-il des risque pour la mère ou l'enfant?


L'échographie 3D et l'échographie 4D sont réalisées de la même manière qu'une échographie 2D au cabinet du médecin : Le ventre de la mère est enduit de gel puis une sonde est passée dessus. L'échographie est la même qu'une échographie 2D, seule la méthode de balayage change, permettant de voir bébé en trois dimensions. Grâce à une sonde 3D motorisée couplée à un système de reconstruction d'images, c'est l'extérieur de bébé, son apparence que vous pourrez visualiser. Selon Santé Canada; « L'utilisation clinique de l'échographie fœtale a évolué rapidement et démontre un excellent dossier de sécurité. Des millions de tests ont été effectués au cours des dernières décennies et il n'y a eu aucun cas confirmé de risques pour la santé du bébé ou de la mère. Ce résultat est cohérent avec la majorité des études scientifiques qui ont été menées sur les effets des ultrasons. " Dans les grossesses compliquées, certaines femmes peuvent passer des échographies toutes les semaines avec leur médecin sans aucun problème, que ce soit pour la mère ou l'enfant. Avant de commencer votre séance, vous aurez toutes les explications nécessaires sur les images qui vous seront présentées en afin de profiter pleinement de ce moment magnifique.Lorsque vous venez chez Bébévizion ou un scan 3D-4D, vous avez déjà eu votre échographie morphologique avec votre gynécologue, il n'y a donc aucun risque de découvrir une malformation sur l'enfant.




Qu'est-ce que l'échographie 3D-4D?


Bébévizion vous offre la dernière génération de la technologie 3D-4D disponible. Celle-ci vous permet d’obtenir des images réalistes et détaillées de votre bébé avant même sa naissance! Il s'agit de la même technologie de base qu'à l'hôpital (2D noir et blanc) utilisée de façon différente mais révolutionnaire. La sonde de l'appareil est munie d'un petit moteur qui permet à la 2D de pivoter pour balayer une zone désirée. Par la suite (vraiment rapidement) l'information 2D est reconstituée en imagerie 3D, ce qui donne un rendu fidèle de votre petit bébé à venir! Lorsque les conditions le permettent, nous utilisons le même principe en mode 4D. À ce moment, la sonde répète le balayage motorisé continuellement pour produire un clip du bébé en mouvement. Les images 3D sont par contre toujours plus précises puisque l'analyse de l'information 2D est plus exhaustive. Peu importe qu’il s’agisse d’imagerie 3D ou 4D, notre technicien, fort de ses 10 années d’expertise, désire toujours vous offrir les images les plus détaillées que possibles de votre bébé selon les conditions de grossesse de la maman.




Puis-je connaître le sexe de mon enfant?


Oui, à votre demande, nous pouvons déterminer le sexe de votre bébé dès 17 semaines de grossesse ou plus. Notre technicien spécialisé a près de 10 ans d'expérience et est en mesure d'identifier le sexe de votre bébé avec une certitude à 100%. Si bébé ne coopère pas malgré tous nos efforts, nous vous donnerons une deuxième séance à une date ultérieure gratuitement.




Dois-je prendre rendez-vous?


Oui, nous ne fonctionons uniquement sur rendez-vous. Vous pouvez nous contacter pendant nos heures d'ouverture par téléphone au 450-515-6888, par courriel : info@bebevizion.com, via Messenger sur nos pages Facebook et Instagram. Nous conviendrons d'une date et d'une heure en fonction de vos disponibilités. Notre clinique est également ouverte le samedi. Cependant, les plages horaires étant très prisées, nous vous invitons à prendre rendez-vous plusieurs semaines à l'avance.




Ai-je besoin d'une ordonnance?


Non, puisqu'il s'agit d'un service d'échographie non médical et non diagnostique, il vous suffit de prendre rendez-vous dans vos dates idéales pour obtenir les meilleures images.




Comment dois-je me préparer avant mon rendez-vous?


Vous pouvez manger et boire normalement avant votre séance d'échographie 3D-4D. Nous vous demandons même de vider votre vessie avant le rendez-vous. Vous serez beaucoup plus à l'aise et nous pourrons prendre de meilleures images. Une vessie vide signifie plus d'espace pour bébé et plus d'espace pour les meilleures images possibles. Il est fortement suggéré de ne pas porter de robe pour votre séance, afin d'éviter d'utiliser des couvertures. Gardez à l'esprit que votre ventre doit être accessible. Veuillez retirer les piercings au nombril. Nous vous demandons également d'arriver 5 à 10 minutes avant l'heure prévue de votre rendez-vous.